LIVRAISON

Les produits acquis par l'Acheteur seront livrés en France métropolitaine (et dans les pays la communauté européenne) dans un délai maximum de 3 jours ouvrés pour la France et 8 jours ouvrés pour la communauté européenne à l'adresse indiquée par l'Acheteur lors de sa commande sur le site Internet. Le Client a la possibilité de faire livrer les Produits à une autre adresse que la sienne. Important: pour des raisons de sécurité de vos achats, il n’est pas possible de modifier l’adresse de livraison d'une commande en cours.

Il est précisé que les commandes enregistrées sur le Site le vendredi après-midi à partir de 13 heures, le samedi ou le dimanche seront traitées le lundi suivant (sauf si lundi férié). Les commandes enregistrées sur le Site un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois. Nous vous l'expédions par l'intermédiaire de collisimo. Nous vous adressons alors un email confirmant cette expédition ainsi que le numéro de suivi de votre colis. Ce numéro vous permet de suivre l'avancement de la livraison

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l'Acheteur dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur. Toutefois, si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 15 jours ouvrés après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l'Acheteur ou du Vendeur. Les sommes versées par le Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue. Toutefois, MIDITEX ne peut être tenue pour responsable des retards d’acheminement des colis en cas de mouvements sociaux chez le transporteur ou des services postaux et / ou des évènements météorologiques.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le Vendeur au transporteur dés lors qu'il a remis les marchandises vendues au transporteur qui les a acceptées sans réserves. L'Acheteur reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le chargeur, fût-il le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

L'Acheteur est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 2 jours ouvrés à compter de la réception du colis pour former par écrit toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par l'Acheteur

les frais de livraison

Ils sont toujours indiqués avant le paiement et sont susceptibles de varier en fonction de plusieurs critères :

- le nombre d’articles de votre commande
- le poids et le volume du colis
- le pays de destination

Dans tous les cas, le montant des frais de port est clairement indiqué avant même de valider votre paiement, sur la page de récapitulatif de votre panier.

Si votre colis est endommagé : nos conseils et recommandations

N’acceptez jamais un colis qui est visiblement endommagé (traces d'ouverture et/ou de détérioration).

Si un colis abîmé a été réceptionné sans réclamation celui-ci sera considéré comme "accepté en l'état". Emettez impérativement une réclamation au moment même de la réception, faute de quoi nous ne pourrions prendre en compte votre demande auprès du transporteur.

Nos procédures de préparation de colis sont strictes et garantissent des colis sans défauts. Vérifiez-bien les bandes de garantie qui scellent votre colis, elles doivent être encore bien en place.

Si vous deviez faire réceptionner le colis par une tierce personne, transmettez-lui ces conseils et recommandations.